legende_amerindienne.png

Une légende amérindienne

Un jour il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu.

Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »

 

Olivier legranger

Né dans l'Aisne à la fin des années 80, Olivier choisit la voie œnologique pour ses études. Ayant obtenu un BTS Viticulture-Œnologie en Champagne suivi d'une licence de commercialisation du vin à Montpellier, il décide de partir en voyage à la découverte d'autres pratiques viti-vinicoles après plusieurs postes à responsabilité dans diverses caves françaises.

Olivier posera donc ses valises aux Etats-Unis puis en Australie et en Nouvelle-Zélande, et reviendra en France en 2014 avec l'objectif de créer son domaine dans le sud de la vallée du Rhône.

Les crus étant difficilement accessibles pour une installation,  Olivier réussit à acquérir en qualité de Jeune Agriculteur, 10 hectares de vignes sur l'appellation Ventoux au cours de l'année 2016.