philosophie

Bercés depuis des années par des idées de respect de la nature, nous pratiquons une agriculture raisonnée. Cela nous permet de limiter notre impact sur l'environnement en adaptant nos interventions sur le vignoble en fonction de ses besoins réels.

Toutes nos méthodes culturales seront donc axées sur la protection de nos sols. Le but est de favoriser leur vie microbienne, permettant l'accroissement et le maintien de la matière organique, base d'une terre fertile. 


terroir

Idéalement situé, à mi chemin des Alpes et de la Méditerranée, nos vignes s'épanouissent sur des sols en majorité calcaires sur la face ouest du Mont Ventoux.

Un microclimat très favorable nous apporte un ensoleillement exceptionnel tout au long de l'année. L'aide du Mistral nous permet d'obtenir des conditions sanitaires optimales pour notre raisin.


vignoble

Encerclant le village de Caromb, nos 6 parcelles qui totalisent 10 hectares d'AOP Ventoux sont composées pour moitié de Grenache noir suivi ensuite de 2 hectares de Carignan. Cinsaut et Syrah viennent compléter le panel des cépages rouges.

Notre hectare et demi de blanc, exposé sud, est composé en majorité de Clairette, accompagnée de Grenache blanc et de Bourboulenc.